5 plugins qui vont améliorer l’expérience utilisateur sur votre site wordpress

5 plugins qui vont améliorer l’expérience utilisateur sur votre site wordpress

WordPress n’est plus à présenter. Etant aujourd’hui le système de gestion de contenu le plus populaire au monde, il permet de créer des sites web facilement, sans avoir besoin de connaissances en web design et langages de programmation. Ce qui renforce la puissance de ce CMS est la grande communauté qui est derrière et qui crée des extensions permettant de greffer de nouvelles fonctionnalités à un site web, en quelques clics. Il existe des plugins pour quasiment tout ce que vous pouvez imaginer. Dans ce billet, nous partageons avec vous nos 5 plugins préférés (et GRATUITS) qui améliorent considérablement l’expérience des visiteurs sur votre site web.

Sécurité : Wordfence – Pare-feu et scanner de logiciel malveillants

Wordfence est une extension de sécurité extrêmement puissante et très facile à utiliser. Elle embarque 3 grandes fonctionnalités qui sont indispensables à tous sites web :

  • Un pare-feu qui analyse en contenu le trafic du site web et les logiciels intégrés, afin de détecter et bloquer les adresses IP, codes et contenus malveillants.
  • Un scanner de sécurité qui analyse le site web de fond en comble, allant de la base de données aux commentaires laissés par les utilisateurs, en passant par les thèmes et plugins installés, les liens, les codes injectés, les mises à jours, etc.
  • La sécurité des connexions, avec l’intégration de Google Captcha, le blocage automatique des comptes administrateurs utilisant des mots de passe compromis, mais surtout, l’authentification à 2 phases.

Installations actives : +3 millions | Noté : ⭐⭐⭐⭐⭐ | Langue disponible : Anglais

Mise en cache : WP Faster Cache

Mise en cache : WP Faster Cache

WP Faster Cache est une extension qui permet d’afficher plus rapidement les pages de votre site web, grâce à la mise en cache. Pour ne pas afficher une ancienne version d’une page modifiée, le plugin met à jour automatiquement la cache à chaque publication. Il permet aussi à l’administrateur d’un site de reconstruire ou supprimer les fichiers en cache quand il le souhaite.

Installations actives : +1 million | Noté : ⭐⭐⭐⭐⭐ | Langues disponibles : 29

Référencement naturel d’un site web : Yoast SEO

Yoast SEO est un plugin qui permet de référencer facilement les pages d’un site web sur les moteurs de recherche. Il embarque plusieurs fonctionnalités qui vous facilitent l’amélioration de la visibilité de votre site web :

  • La personnalisation des données qui seront affichées sur les moteurs de recherche, mais aussi dans les aperçus sur les réseaux sociaux (titre, résumé, image).
  • Le choix des éléments que vous souhaitez que les moteurs de recherche indexent ou pas. Ainsi, vous pouvez définir en quelques clics les éléments qui doivent apparaitre sur les résultats de recherche.
  • L’optimisation de votre contenu avec une analyse de la longueur, de la lisibilité, de l’utilisation du mot-clé principal, etc.
  • La création automatique de redirection si vous changez l’URL d’une page existante. Ce qui évite à vos visiteurs d’atterrir sur des pages 404.

Installations actives : +5 millions | Noté : ⭐⭐⭐⭐⭐ | Langues disponibles : 42

Traduction automatique d’un site web : Gtranslate

Gtranslate est un plugin qui utilise Google Translate pour rendre votre site multilingue. Il traduit automatiquement le contenu de votre site web dans 103 langues. Ce plugin est capable de détecter la langue du navigateur utilisé et de traduire la page au moment de l’affichage, sans que le visiteur ne le sente. Il offre aussi la possibilité d’afficher un menu qui permet de basculer d’une langue à une autre.

Installations actives : +100k | Noté : ⭐⭐⭐⭐⭐ | Langues disponibles : 5

Discussion avec les visiteurs de votre site sur Whatsapp : WAme chat

Discussion avec les visiteurs de votre site sur Whatsapp : WAme chat

Wame chat est un plugin wordpress qui permet de connecter votre site web à votre compte Whatsapp. En quelques clics, vous pouvez choisir les pages sur lesquelles le bouton Whatsapp doit apparaître, et le temps qu’il met à apparaitre. Le plus de ce plugin est qu’il vous donne la possibilité d’être contacté sur différents comptes Whatsapp. Ainsi, vous pouvez choisir sur quel Whatsapp vous souhaitez recevoir des messages des visiteurs, en fonction des pages qu’ils visitent. Wame chat s’intègre aussi facilement à Woocommerce, ce qui vous permet de vendre les produits de votre boutique en ligne directement sur Whatsapp.

Installations actives : +100k | Noté : ⭐⭐⭐⭐⭐ | Langues disponibles : 6

Voilà, vous avez maintenant les clefs en main pour rendre votre site web plus agréable à visiter. Si vous avez-vous aussi vos plugins préférés qui permettent d’améliorer l’expérience utilisateur, nous serons ravis de vous voir les partager avec nous en commentaire.

Commenter

Audit SEO Gratuit

Vous souhaitez améliorer votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche ? Nous analysons le référencement de votre site web sur les moteurs de recherche.

Je m'abonne !

Les champs marqués par un * sont obligatoires.

L'agence Digismile

Nous sommes une agence webmarketing 360°, spécialisée dans l'Inbound Marketing pour start-up en Afrique. Vous avez un projet web ? Nous vous aidons à le réaliser dans les meilleures conditions.

Autres articles

Voir tous nos articles