Comment devenir Influenceur sur internet ?

comment devenir infleunceur sur internet, influence marketing, réseaux sociaux

Si pour les marques, l’influence marketing est un refuge pour contrer l’utilisation de plus en plus courante des Ad blockers, pour les influenceurs du web, c’est une véritable aubaine. Comment devenir influenceur digital et gagner de l’argent grâce à des publications sponsorisées par les marques ? Voici quelques conseils que nous partageons avec vous.

Influenceur digital, qu’est-ce que c’est ?

Pendant que Georges Clooney fait des apparitions dans des publicités de Nespresso sur le petit écran, un autre type de stars parlent au nom des marques sur Internet. MakeupDoOl et Noholita ne vous disent peut-être rien, mais elles poussent des milliers d’internautes à adopter une marque de maquillage, plutôt qu’une autre, grâce à leurs publications sur Instagram.

 

L'#InfleunceMarketing: marche car il permet de #cibler un public précis et d’être recommandé… Click to Tweet

Les influenceurs digitaux sont ces stars du web dont les marques font appel pour parler de leurs produits. L’utilité de cette technique de webmarketing est basée sur le ciblage précis et la crédibilité de l’influenceur. Au Sénégal, le coût des publications sponsorisées des influenceurs comme Dudu, SocialNetLink ou encore la bloggeuse culinaire Karelle Vignon, est estimé à des centaines de milles francs (jusqu’à 500.000 francs par publication pour les plus suivis).

Grace aux blogs et aux réseaux sociaux comme Instagram et Youtube, Influenceur est désormais un vrai métier.

Comment devenir Influenceur Digital ?

Bien qu’Influenceur soit un métier à part entière, il n’existe ni de formation, ni de formule précise pour devenir digital influenceur. N’importe quel internaute peut le devenir, et la plupart du temps, après beaucoup d’années de partage de contenu de qualité et objectif, uniquement par passion.

Etre un influenceur signifie être reconnu dans son domaine de prédilection et être attentivement suivi par une audience spécifique sur internet. Notez que lancer un blog, créer une chaîne Youtube ou encore devenir Instagrameur avec l’unique objectif de gagner sa vie avec, n’est pas la meilleure des démarches à suivre. Voici donc quelques conseils qui peuvent vous aider à exprimer votre passion sur internet, et avoir un jour la chance d’être contacté par les marques pour que vous parliez de leurs produits, auprès de vos followers.

ebook digismile à télécharger gratuitement : intégrer youtube à sa communication d'entreprise

Conseil 1 : Objectivité

Il est essentiel que la relation entre vous et votre audience soit basée sur la confiance. Toute votre crédibilité en tant qu’Influenceur Digital, repose sur l’objectivité de vos propos sur le web.

Conseil 2 : Constance

Si vous partagez un ou deux publications par mois, ne vous attendez pas à avoir beaucoup de visibilité, d’interaction et de  followers, à moins que vous soyez Will Aime.

Devenir #Influenceur: misez sur la différence, l’inattendu et l’exclusivité, mais restez… Click to Tweet

Soyez régulier dans vos publications, et misez sur la différence, l’inattendu et l’exclusivité, tout en restant fidèle à votre identité de base.

Conseil 3 : Authenticité

N’essayez surtout pas de réinventer la roue en copiant, même à votre manière, l’idée d’un autre influenceur qui a très bien marchée. Restez fidèle à vous-même en vous adressant aux internautes. Soyez authentique !

Conseil 4 : Persévérance

Préparez-vous à partager durant des mois, voire des années, votre passion avec les internautes, sans rien attendre en retour à part quelques « J’aime » et « Commentaires ». Si vous lâchez l’affaire parce-que vous ne recueillez pas autant de retours que vous vous l’imaginiez, vous risquez de ne jamais atteindre votre statut de star du web.

Conseil 5 : Professionnalisme

Blog, Pinterest, Youtube ; peu importe l’outil que vous utilisez pour interagir avec votre audience, tant que vous le maîtriser. En effet, tirer le maximum de votre outil de communication vous permet d’être plus visible et de mieux inciter votre communauté à l’action.

Le mot de la fin

Devenir Influenceur Digital n’est pas chose qui se fait du jour au lendemain. Cela demande beaucoup de travail, de la persévérance et surtout de la passion. A défaut d’être contacté par les marques pour un article de blog ou une vidéo sponsorisée, vous pourrez toujours profiter de l’influence que vous avez sur votre audience, pour monétiser votre passion, en proposant vos propres services ou produits.

Commenter

  1. Répondre

    I used to be able to find good information from your articles.

  2. Répondre

    Question, would you mind if I share your post with my facebook group?
    There’s a lot of folks that I think would appreciate your content.
    Please let me know. Thank you.

      • L'équipe DIGISMILE
      • 16 septembre 2019
      Répondre

      Hello,
      It does not bother at all!
      We hope you liked this content!

Audit SEO Gratuit

Vous souhaitez améliorer votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche ? Nous analysons le référencement de votre site web sur les moteurs de recherche.

Je m'abonne !

Les champs marqués par un * sont obligatoires.

L'agence Digismile

Nous sommes une agence webmarketing 360°, spécialisée dans l'Inbound Marketing pour start-up en Afrique. Vous avez un projet web ? Nous vous aidons à le réaliser dans les meilleures conditions.

Autres articles

Voir tous nos articles