Créer des belles images pour les réseaux sociaux : les outils qu’il vous faut

Créer des belles images pour les réseaux sociaux : les outils qu’il vous faut

« OUI » est la réponse à la question : « Est-ce essentiel d’ajouter des images / vidéos à mes publications sur les réseaux sociaux ? ». « OUI »  est aussi la réponse à la question : « Est-ce possible de créer de beaux visuels, super accrocheurs, sans être un pro du graphisme ? ». Il vous suffit juste d’avoir les bons outils en main. Et justement, c’est de ces outils là que nous vous parlons dans ce billet.

Canva.com : des modèles d’images et de vidéos déjà prêtes à l’emploi

Canva.com : des modèles d’images et de vidéos déjà prêtes à l’emploi

Canva est le meilleur ami de tous ceux qui ont besoin de faire une image en un temps record. Disponible depuis votre navigateur web, mais aussi en application mobile, l’outil embarque des milliers de modèles que vous pouvez utiliser gratuitement. Le plus de Canva : son incroyable capacité à vous proposer exactement ce dont vous avez besoin. Si vous voulez par exemple créer une image pour une Story Linkedin, il vous suffit alors de créer un design « Story Linkedin » et des modèles parfaitement adaptés à l’esprit Linkedin, vous sont proposés. Vous n’avez donc plus qu’à sélectionner le modèle qui vous convient le mieux, et changer les couleurs, images, ou encore la disposition des éléments si vous le souhaitez. De plus avec Canva, vous pouvez animer vos images pour en faire des vidéos, et même y ajouter des transitions et une bande audio. Pratique non pour suivre la grande tendance des vidéos sur les réseaux sociaux ?!

Pexels.com : de belles photos libres de droit à télécharger gratuitement

Pexels.com : de belles photos libres de droit à télécharger gratuitement

Vous trouverez certainement plein de photos avec une recherche rapide sur Google. Mais la plupart du temps, elles ne sont pas libres de droit. Ce qui veut dire que vous n’avez pas le droit de les utiliser. Pour trouver de belles photos prises par des photographes professionnels, il y a Pexels. Pourquoi Pexels plutôt qu’une autre banque d’images ? Les images et vidéos sur Pexels sont totalement gratuites. De plus, il n’est pas seulement alimenté par des photographes, mais aussi par d’autres banques d’images. Ce qui fait qu’on y trouver un très large choix de ressources visuelles.

Remove.bg : supprimer rapidement l’arrière-plan d’une image

Remove.bg : supprimer rapidement l’arrière-plan d’une image

Si vous avez déjà essayé de détourer une image manuellement, vous savez certainement à quel point cela peut être galère. Quand cela peut prendre jusqu’à une bonne heure avec les outils habituels, il se fait en quelques secondes avec Remove.bg. Téléchargez votre image dans l’application et laissez la magie opérer. En quelques secondes, elle vous supprime automatiquement l’arrière-plan de votre image. Vous pouvez donc directement télécharger la version .PNG, ou ajouter un autre fond avant téléchargement.

Adobe Color : Trouver la palette de couleurs sur une image

Adobe Color : Trouver la palette de couleurs sur une image

L’harmonie est un élément d’une importance capitale dans la création de vos visuels pour les réseaux sociaux. Pour vous aider à avoir un résultat harmonieux, Abode met gracieusement à notre disposition son outil Adobe Color. Il permet de trouver le thème de couleurs d’une image. Téléchargez votre image et l’application web vous génère automatiquement une palette de couleurs que vous pourrez utiliser pour créer votre visuel avec image embarquée, comme un pro.

Un petit conseil en passant : Que vous soyez porté sur les tons Flats, sur le minimalisme, ou encore sur les couleurs chaudes, évitez de travailler avec plus de 3 couleurs différentes sur une même image. A la place, vous pouvez jouer sur des tons plus sombres ou plus clairs. Ainsi, vous éviterez que votre image ne pique les yeux.

Flaticon.com : différents styles d’icônes à ajouter à vos visuels

Flaticon.com : différents styles d’icônes à ajouter à vos visuels

Flaticon est un magnifique outil qui met à la disposition de tous, des icônes téléchargeables gratuitement. 3 avantages font de Flaticon le must have en termes de fichiers vectoriels :

  • La possibilité de changer la couleur des icônes directement sur la plateforme avant de les télécharger.
  • Différents styles sont proposés pour la même icone ; ce qui vous permet d’avoir le choix entre un design flat, dégradé, multicolore, ou encore uni.
  • La disponibilité des icônes par packs thématiques : ce qui permet d’avoir le même style d’icônes, si vous souhaitez en utiliser sur un ensemble de visuels qui seront publiés ensembles.

Avec Canva, Pexels Remobe.bg, Abdobe Color et Flaticon, vous disposez d’une combinaison d’armes redoutables pour créer des images qui ne passent pas inaperçues sur les réseaux sociaux.

Et vous, quels sont les outils que vous utilisez au quotidien pour faire vos créas ? Dites-nous tout en commentaire !

Créer des belles images pour les réseaux sociaux : les outils qu’il vous faut

Avis - Commentaire

Vous souhaitez qu'on aborde un sujet en particulier, ou vous rêvez d'un ebook que vous ne trouvez nul part ? Podcast, Webinaire, Facebook Live ? N'hésitez pas à nous en faire part.

Newsletter

Rejoins la Crew

À RETROUVER SUR DIGISCOOL

Le blog 100% digital

Un partage d'expérience, cela vous dit ? Si vous êtes entrepreneur ou tout simplement intéressé par le digital, on se retrouve sur le blog DIGISCOOL ! Nous partageons avec vous des conseils pour réussir votre présence digital.

La Newsletter qu'on aime