0 items - 0 CFA 0

Voici comment créer un parfait document de présentation de votre entreprise pour les futurs partenaires et investisseurs

Voici comment créer un parfait document de présentation de votre entreprise pour les futurs partenaires et investisseurs

Quand on est chef d’entreprise, il faut à un moment ou à un autre, préparer une présentation importante pour de potentiels partenaires et des investisseurs. Quelles informations y faire figurer ? Comment les agencer pour convaincre ? Si vous vous posez ces questions, ceci va certainement vous aider. Suivez ces 7 conseils qui vont vous aider à réaliser la présentation parfaite.

1. Soyez clair et concis

Première règle d’or : restez clair et concis ! Vos futurs partenaires et investisseurs sont certainement des personnes très occupées. Ils n’ont pas le temps de tergiverser. Alors, allez droit au but en présentant les points clés de votre entreprise. Décrivez votre activité, vos produits et/ou services, votre marché cible, vos objectifs et vos avantages compétitifs. Une présentation simple et percutante, c’est cela la clé pour retenir leur attention.

2. Faites briller votre proposition de valeur

Ce que vos futurs partenaires et investisseurs veulent savoir, c’est ce qui vous rend unique. En d’autres termes, pourquoi vous et pas un autre ? Mettez donc en avant votre proposition de valeur. Qu’est-ce qui vous distingue des autres ? Quels problèmes résolvez-vous pour vos clients ? Expliquez comment votre entreprise apporte une vraie valeur ajoutée. Montrez à vos futurs partenaires et investisseurs pourquoi vous êtes actuellement la meilleure option sur le marché.

3. Utilisez des graphiques et des visuels

Un document de présentation dynamique est beaucoup plus attirant. Utilisez des graphiques, des infographies et des visuels percutants pour illustrer vos chiffres et vos réussites. Les images parlent souvent plus que les mots et rendront votre présentation plus mémorable. Gardez le texte simple et ajoutez des visuels qui illustrent parfaitement le message que vous souhaitez faire passer. Bien-sûr, référez-vous à votre charte graphique pour bien choisir vos images et illustrations. Et si vous n’avez pas encore de charte, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre offre de Personal Branding !

4. Soyez transparent sur vos chiffres

On ne va pas se mentir, ce qui compte le plus pour vos interlocuteurs, c’est les chiffres ! Montrez donc vos résultats, vos projections financières et vos indicateurs de performance. Soyez transparent sur vos revenus, vos dépenses et votre rentabilité. Vos futurs partenaires et investisseurs apprécieront votre honnêteté et prendront votre entreprise bien plus au sérieux.

5. Mettez en avant votre équipe

Votre équipe est la force de votre entreprise. Présentez vos talents, leur expertise et leurs réussites. Montrez que vous avez une équipe soudée et compétente pour atteindre vos objectifs. Quand les partenaires et les investisseurs injectent des ressources dans votre entreprise, ils investissent en réalité dans vos équipes. Alors motivez-les en leur présentant votre dream team.

6. Préparez-vous à répondre aux questions

Prévoyez une section FAQ dans votre document de présentation pour anticiper les questions potentielles de vos interlocuteurs. Soyez prêt à apporter des réponses claires sur vos motivations profondes, ce que vous attendez de vos interlocuteurs et ce que vous leur apporter de plus, votre modèle économique ou encore vos plans d’expansion futurs. Une préparation solide montrera que vous maîtrisez votre sujet. De plus, cela renforcera la confiance de vos futurs partenaires et investisseurs.

7. Terminez sur une note percutante

Pour finir en beauté, concluez votre document de présentation avec une note percutante. Résumez vos points forts, votre vision pour l’avenir et les avantages de travailler avec vous. Invitez vos futurs partenaires et investisseurs à faire partie de votre aventure. Encore mieux, montrez-leur que vous vous voyez déjà travailler ensemble.

En suivant ces conseils, vous serez prêt à réaliser un document de présentation au top pour épater vos futurs partenaires et investisseurs. N’oubliez pas, restez clair, percutant et authentique, pour marquer les esprits et ouvrir de nouvelles portes pour votre entreprise. Bonne chance pour votre présentation et n’hésitez pas à partager avec nous le résultat final. Cela nous fera énormément plaisir.

Nafi

Partager :

Contribuer à l'article